jeudi 3 août 2023

J'ai "réparé " mon receveur de douche

 


Ma cabine de douche a + 10 ans , le plastique du receveur commence a se fissurer et a fuir, ce qui n'est pas pratique quand on se douche tout les matins

J'ai voulu la changer mais mon mari n'étant pas bricoleur, je devrais faire appel a un professionnel qui va me facturer le démontage de l'ancienne cabine et le montage d'une cabine a l'identique, ce qui est obligatoire pour que l'évacuation d'eau puisse s'adapter

Je m'étais renseignée pour une douche a l'italienne, mais là encore avec des murs en placo et mon évacuation cela s'avérait compliqué et cher , il me restait la solution de la cabine de douche dont le montage et démontage, ( en trouvant un professionnel qui veuille bien s'en occuper - la salle de bain est petite ) me reviendrait au bas mot a 3000 euros, inutile de dire que je ne les ai pas , et surtout dans 10 ans je serai dans la même situation qu'actuellement - un receveur fissuré que je ne peux pas changer !

La première fuite est apparue, il y a trois ans, j'avais mis du scotch, ça tenait très bien a mon grand étonnement, mais pour le nettoyage ce n'était pas pratique et l'usure de même, puis j'ai mis du silicone noir pour bateau avec un tapis de bain anti-dérapant pour cacher, mais au bout de quelques années le silicone a tendance a se décoller ( même si un ponçage du plastique avait été fait avant l'application de la fibre de verre du silicone ) . J'avoue que le scotch et le silicone pour bateau sont des caches misères mais dépannent tout de même

Il y a six mois c'est le bord coté porte qui a commencé a se fissurer , le silicone n'a pas tenu ( il n'adhère pas au plastique, pas possible de faire la même réparation que celle du fond du receveur ), j'ai du me contraindre a faire un prêt et trouver un professionnel ou des professionnels pour faire des devis.


Avant de faire les démarches, je me suis souvenu qu'il existait des matériaux pour étanchéiser les terrasses, bien que je n'allait pas mettre du goudron dans ma douche mais une matière avec les mêmes propriétés, en recouvrant l'intégralité du receveur, la matière la plus appropriée après de multiples recherches a été le caoutchouc, a la fois léger, étanche, solide et que je peux découper aux dimensions voulues, j'ai commandé un 

Revêtement de sol etm® tapis caoutchouc | antidérapant, résistant, isolant | intérieur ou extérieur | nombreux modèles et tailles | tapis noir pastillé, 100x100cm


Pour la somme modique de 13 euros + 7 euros de frais de livraison , je l'ai découpé aux dimensions de mon receveur et faisant déborder de 3 cm de chaque côtés, et positionné sur mon receveur, ce matin j'ai testé mon idée et mon receveur ne fuyait plus, cela va le protéger et ajouter de l'épaisseur ( 3 mm c'est pas beaucoup mais c'est d'un seul tenant ) . Ma douche devrait encore tenir pendant un certain temps !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le fil rouge