mardi 24 janvier 2023

Nettoyeur vapeur

 


Je me suis fait un cadeau cette année a savoir un nettoyeur vapeur, pas le balai a vapeur mais le nettoyeur qui nettoie tout du sol a plafond avec sa vapeur a 180°. Je ne donnerais pas la marque c'est pour cela que je ne l'ai pas mis en photo dans l'article, je pense que tout les nettoyeurs vapeur se valent et question prix il suffit de comparer 

Le mien est un traineau avec un réservoir d'eau de deux litres qui se rempli avec l'eau du robinet, il existe des parfums spéciaux pour nettoyeur vapeur, mais on peu mettre quelques gouttes de citron ou du vinaigre blanc dans l'eau du réservoir, mais cela n'est pas nécessaire vu qu'un jet de vapeur à 180° ça tue tout même les virus et bactéries, ça élimine les champignons et moisissures

J'ai acheté cet appareil pour nettoyer mes sols faute de pouvoir les récurer, je n'utilise pas de seau et de serpillère ( je trouve le système pas pratique, et si l'on utilise le balai brosse pour frotter, il faut rincer donc le récurage savon noir brosse et seau donne un sol plus propre, surtout si l'on chauffe au bois, que les chats rentrent et sortent a volo ). Le récurage des sols est devenu laborieux avec le temps et l'age ( ça fait mal aux genoux et difficulté pour de relever) ce qui fait que je récurais petits bout par petits bouts, mes piéces font plus de 20 m² et impossible de récurer en une fois

Je connaissais le principe du nettoyeur vapeur et j'ai franchi le pas dernièrement, j'ai commencé par passé le sol a la vapeur au niveau des tomettes de la salle a manger, et l'efficacité est redoutable tout y passe y compris les résidus d'huile de lin que j'avais appliqué il y a dix ans, un vrai décapage et ceci sans avoir a me mettre a genou.................Un entretient du sol en question dure une dizaine de minutes contre deux heures de récurage.........y'a pas photo comme on dit !


Mon nettoyeur vapeur nettoie aussi les vitres, assainit les matelas, nettoie les tapis , les grilles de barbecue. J'ai testé le nettoyage du four de mon fourneau a bois, celui n'avait jamais été nettoyé ( je ne voulais pas utiliser de produits chimiques ) , juste un coup d'éponge de temps en temps et je ne voyais plus rien au niveau de la vitre. Un seul passage a la vapeur a suffi a faire fondre la graisse et un coup d'éponge plus tard , le four est comme neuf, pour la vitre ce fut plus laborieux, il a fallu gratter avec une raclette fournie dans le kit d'accessoires de nettoyage mais j'en suis venue a bout

Cet appareil me convient et je n'ai pas encore exploré toutes ses possibilités, par contre les microfibres se salissent vite et le lavage se fait a la main, les scratchs qui servent de fixation risquent fortement d'abimer le linge en machine et elles ne sont pas données, 17 euros les deux 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le fil rouge