vendredi 9 juin 2023

Pizza au saumon cuite au barbecue a couvercle

 


INGREDIENTS

pâte a pizza

une tomate coupée en rondelles

un oignon épluché et coupé en rondelles fines

des lardons

quatre cuillères a soupe de crème épaisse ( j'ai mis un demi pot )

du saumon frais ou cuit coupé en quartiers ( si il y a de la peau, l'enlever )

de l'emmenthal râpé

sel poivre aneth


Quand je fais une pizza dans mon fourneau a bois, j'utilise une plaque en métal a trous, je vais utiliser celle-ci de la même manière pour mon four- barbecue

Je commence par mettre du charbon de bois dans le foyer du barbecue et l'allume, je laisse les braises de former et divise mon foyer en deux comme pour la recette du poulet au barbecue a couvercle, je mets la grille et ferme le couvercle


Pour évitez que la pâte a pizza ne brule, j'ajoute du papier aluminium entre la plaque de cuisson et la pâte, puis j'ajoute la crème fraiche épaisse en la tartinant sur la pâte ( j'en ai mis beaucoup pour éviter que la chaleur ne dessèche la pizza ) puis les rondelles de tomate, les rondelles d'oignon, les lardons, le saumon en morceaux ou émietté et pour finir l'emmenthal râpé


Quand mon four barbecue a atteint les 150 °, je mets ma pizza sur la grille et ferme le couvercle, je ferme aussi les aérations pour garder la chaleur

Ma pizza est cuite en 15 min maximum et mon four a atteint 200 ° en fin de cuisson, pour une première je peux dire que j'ai apprécié son petit gout fumé qui fait bien ressortir le gout des ingrédients, ce mode de cuisson n'a rien a voir avec le gaz ou même mon fourneau a bois

Par contre comme mon mari dit pour éviter que l'aluminium ne colle a la pâte a pizza , il aurait fallu que je le mette entre la grille et la plaque, j'essaierai la prochaine fois et donnerai le résultat, car peut-être que la feuille d'aluminium s'avère superflue 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le fil rouge