samedi 3 juin 2023

La cuisine au feu de bois : le barbecue

 


Un nouveau venu dans la "cuisine au coin du feu ", c'est un barbecue au charbon de bois, pour rester dans le feu de bois j'ai évité ceux au gaz et électriques.


C'est un barbecue avec couvercle et thermostat qui permet de faire cuire les aliments "comme au four ", j'espère qu'il remplacera mon fourneau au bois que je ne peux pas utiliser l'été ( la combustion n'est pas la même qu'en hiver, il faut savoir que plus il fait froid plus il y a de tirage ), je prévois donc de faire cuire des poulets , des pizza et même du poisson

Pour info, je ne connais pas le fonctionnement de ce style d'appareil étant donné que mes anciens barbecue avaient uniquement un bac pour le charbon de bois et une grille. A propos de la grille ou plutôt le bac a braise, sur le barbecue a couvercle, le bac a braise monte descend selon le degrés de cuisson de qu'on veut obtenir et si les braises venaient a prendre feu, il suffit de baisser le bac a braises pour que les flammes ne soient plus en contact avec les aliments et ne les calcinent pas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le fil rouge