mercredi 15 septembre 2021

Praline chatte noire et blanche


Praline chatte noire et blanche



Praline a débarqué dans la grange il y 10 ans, elle avait un oeil poché , reliquat d'un combat entre chat. Neuville la mère de Léo et Bébéneuneu venait de mourir, c'est Praline qui l'a remplacée. Quand j'avais remarqué ce chat ( petit gabarit qui ressemblait a un chaton ) dans la grange, je l'ai invité a rentrer , ce qu'elle a fait sans se faire prier et elle est resté.................enfin jusqu'à l'hiver dernier ou on l'a peu vue. Quelques mois plus tard nous l'avions stérilisée et le vétérinaire nous avait donné son âge, elle avait 6 ans en 2011. J'ai voulu l'appeler Miss Tipiak a cause de son oeil de pirate, finalement elle a pris le nom de Praline qui était destiné a Bébéneuneu qui n'a jamais répondu au nom de Praline. Des premiers six ans de sa vie, nous ne savons rien a part qu'elle a été abandonnée dans le village comme ça arrive souvent.

Praline chatte noire et blanche se lave


Praline qui va qui vient

le 11 octobre 2016

Avec l'arrivée de deux males dans la maison, Praline femelle de 10 ans stérilisée s'est fait coursée et cela l'a perturbée au point qu'elle est partie se réfugier dans la grange du voisin, ce qui était inutile car les deux males qui la suivaient étaient inexpérimentés . Il s'agissait de Tigrou et Junior, ils ont été castrés depuis mais Praline n'est pas revenue pour autant.

Cela fait bien trois mois qu'elle fait un bref passage dans la maison et repart aussi tôt, les jeunes mâles a ce jour ne présentent plus de "danger "pour elle, mais restent curieux, ils la considèrent comme une intruse, la pauvre ! Cela fait bien 5 ans que nous l'avions recueillie

Ma question est la suivante, où trouve-t-elle sa pitance ? Qui nourrit ma chatte ? Le voisin qui n'ouvre pas sa porte quand on lui rend visite et qui est fâché avec nous depuis plus de quatre ans mais qui connait trés bien Praline ( ça date de l'époque ou l'on se parlait ). Je plains ma chatte qui quand les portes seront fermées en hiver devra a nouveau rentrer a sa maison pour trouver de la chaleur et se nourrir car d'après ce que j'ai compris elle passe ses nuits a l'extérieur

Ce qui me révolte c'est que connaissant les maitres d'un animal on ne le renvoie pas a sa maison, on le flatte, et le nourrit comme si cet animal était a eux et le jour on l'on en a assez on ferme la porte car finalement ce n'est pas a nous mais au voisin avec le lequel on est faché , personnellement je ne nourris pas les chats des autres, j'en ai assez avec les miens et si je voulais le faire, je mettrais un gamelle a l'extérieur comme fait une autre voisine qui nourrit les chats errants et ceci toute l'année

Praline chatte noire et blanche

Nous avons de l'autre coté de la route un couple chez qui nous allions de temps en temps et Praline nous accompagnait, puis nous somme fâchés et Praline y retournait de temps en temps et de plus en plus souvent mais revenait toujours a la maison chez ses maîtres. L'une des explications est qu'elle avait pour copain le chat des voisins, c'est ce que nous avions cru depuis l'an dernier. Un jour elle est rentrée en boitant sur trois pattes, nous sommes allés chez le vétérinaire qui a fait des radios et les radios n'ont indiqué aucune lésion. C'est en voyant le chat des voisins boiter que nous avons compris que Praline faisait pareil !

Praline chatte noire et blanche sur une planche

Il y a deux ans une autre voisine seule est venu habiter en face de chez nous, en bons voisins nous lui avions rendu visite et Praline était là aussi. Apres quelques visites, cette voisine nous a avoué donner de temps en temps du jambon a notre chatte mais que le couple a coté donnait encore plus, c'était l'automne dernier, je lui avais dit de ne pas le faire ........................oui mais le couple a coté le fait aussi. L'hiver passe et notre chatte était grosse, elle rentrait de moins en moins et les autres chats ont fini par la chasser, ne faisant plus partie du groupe. Au printemps après trois mois sans Praline , j'en parle au voisinage et le lendemain la voisine seule me ramène mon chat . Je retourne chez cette voisine et lui dit de laisser mon chat tranquille, elle accuse le couple a coté d'avoir séquestré Praline et de l'engraisser, que ferait ce couple d'un chat en plus, franchement.

Nous somme en aout et ça fait deux mois que je n'ai pas revu ma chatte, je ne sais pas ou elle est , chat errant ou enfermé chez cette voisine qui prétend la voir le soir et en même temps raconte que son couple voisin l'enferme, qu'elle ne veut pas la chasser parce qu'elle ne veut pas lui faire de peine

Je ne fais rien parce que même si on la déposait devant ma porte elle repartirait chez l'autre en face et que de toute manière les trois males ne l'accepteraient plus

Praline chatte noire et blanche se cache



Alors de grâce ne vous occupez pas des animaux des voisins, cela fait des dégâts chez l'animal irréversibles, il y a plein d'animaux abandonnés a la SPA sans chercher a voler ceux du voisin

J'avais même laissé cette annonce a la mairie du village

RECHERCHE PRALINE

CHATTE NOIRE ET BLANCHE

stérilisée, agée de 14 ans

Si vous savez ou elle se trouve veuillez nous le signaler au ( notre téléphone)

Ou nous la ramener au "notre adresse"

Ce n'est pas parce que nous laissons nos chats en liberté que nous ne les nourrissons pas

nous demandons a ceux qui les trouvent de les laisser en paix et de ne pas les nourrir

Praline chatte noire et blanche qui part

Praline chez la voisine

le 04 octobre 2019

Suite a la dispute avec la voisine en face de chez moi qui accusait le couple voisin de séquestrer ma chatte Praline de 14 ans, j'ai fini par leur "demander des comptes " a la dame du couple voisin qui était sensée nourrir ma chatte et la garder chez elle, elle m'a tout simplement répondu que depuis le temps qu'on est voisin ( 9 ans ) , elle aurait gardé Praline et que de toute manière c'était sans interet elle a déjà un chat du même age. Depuis ce jour nous ne sommes plus fachés et elle m'a même ramené Praline a la maison en se faisant griffer !

Comme je le présentais, c'est bien celle d'en face qui m'a pris mon chat, qui le nourrit et qui l'héberge comme si c'était le sien d'ailleurs depuis que nous fréquentons avec le couple voisin, je ne vois plus Praline, les seules nouvelles d'elle me viennent de ce couple qui la voit de temps en temps sortir de la maison de celle d'en face

J'avoue ne plus savoir quoi faire a part ne plus parler a la voleuse de chat, reprendre Praline et l'enfermer alors que les autres chats sortent ça risque d'aggraver les choses, d'ailleurs le peu qu'elle est revenue chez nous, elle est repartie aussi vite en face. Je ne sais pas si Praline un jour retournera a sa maison et ses maitres car les autres chats ne veulent plus d'elle et la chasseront d'autant plus qu'elle est ailleurs

J'avais pensé déposer une plainte, mais cela ne servirait a rien vu les difficultés exposées plus haut, et j'ai peur qu'elle se venge sur Praline. La photo illustrant l'article est une photo qui date, je n'en ai malheureusement pas de récente

Praline chatte noire et blanche devant la porte

Praline le retour

le 18 octobre 2019

Près un an de vagabondages chez la voisine d'en face qui l'avait engraissée l'hiver dernier ( je ne l'avais jamais vue aussi grosse, enfin quand j'avais l'occasion de la voir ) et un été en tant que pensionnaire chez cette voleuse de chat, Praline est enfin de retour

Il a fallu que l'on se mette a deux et que lors des conversations du couple voisin, elle entende que je leur demandait des photos ou de filmer mon chat rentrant chez l'autre voisine afin qu'avec ces preuves je porte plainte, ils avaient une autre solution une plainte a la SPA signifiant que le nouveau chat de la voisine pleurait devant sa porte jour et nuit ( c'est comme ça que Praline fait quand elle veut rentrer 'haaaaaaaaaaheuuuuuuuuuuu haheuuuuuuuuuuuuu ! ça résonne dans tout le quartier, c'est fait pour reveiller un mort et ceci à n'importe quel moment du jour ou de la nuit) , le seul souci avec cette méthode c'est qu'il fallait me prévenir pour que Praline ne se fasse pas embarquer, qu'au moment ou la SPA viendrait constater le délit, j'arrive en courant en disant " HO mais c'est mon chat qui avait disparu depuis des mois " et que preuve a l'appui je porte plainte pour vol d'animal domestique, dans les deux cas de figure, il y avait plainte pour vol

Je pense qu'elle a du comprendre, Praline est de retour, charmeuse et caline comme elle fait toujours au départ quand elle rentre, elle se réadapte aux croquettes, il n'y a rien d'autre et dort sur le canapé, elle n'a pas de le choix que de rentrer a sa maison

Praline qui repart

Le fin mot de l'histoire

Depuis ce temps je suis fâchée avec les trois voisines qui vivent en face de chez moi.

Le couple avec lequel on s'était réconcilié dont la femme prétendait juste "laisser passer Praline " pour quelle aille dans le jardin, un jour elle est venu chez nous et sentait l'adoucissant, je lui a dit " tiens c'est bizarre Praline sent le même adoucissant " et l'autre en face ne l'utilise pas mais d'ou cela vient-il que Praline a la même odeur que ton adoucissant ?Depuis nous sommes a nouveau fâchés

La voisine qui nourrissait Praline était en concurrence avec le couple voisins mitoyens en guerre, ma chatte était devenu un objet de convoitise a savoir chez qui elle allait passer la nuit ou la journée, elle a fini par rester chez la voisine qui est seule, celle-ci l'ayant appâtée avec de la nourriture, j'ai cru longtemps que c'était du jambon, mais quand Praline venait, j'avais beau lui en donner, elle ne restait pas.

Et pour finir la voisine qui sait tout mais qui est neutre, je suis allée la voir pour lui faire part de mon souci, elle a prétendu ne rien savoir et être étonnée que sa copine hébergeait Praline chez elle. Cette voisine n'avait rien vu alors qu'elle rendait régulièrement visite la la dame seule, je veux bien le croire mais................le jour ou par nécessité, j'ai acheté des sachets pour chats et que Praline en a réclamé tout les jours en faisant des "frottes mollets" et autres manifestations de séduction, se désintéressant des croquettes, j'ai compris ce qui s'était passé.

La voisine "neutre" a conseillé a la "dame seule" d'acheter ces sachets pour que Praline vienne chez elle plutôt que chez le couple, cela a tellement bien fonctionné que notre chatte a élu domicile chez elle. Ce n'est que quand j'ai menacé de porter plainte pour vol d'animal domestique, qu'elle a arrêté de nourrir Praline et que celle-ci est rentrée a la maison. Cette dame a cru que vu qu'on avait déjà quatre chats, elle pouvait en toute impunité nous en "emprunter " un encouragée par sa copine " qui sait tout".

Depuis Praline est rentrée, elle a droit a un sachet "qui pue" une fois par jour ( j'aimerais la sevrer ) , elle a retrouvé sa taille de jeune fille et mène sa vie de chat en compagnie des trois mâles de la maison, c'est grave d'en arriver a menacer de porter plainte alors que des chats a adopter il y en a plein la SPA


Praline chatte noire et blanche

L'histoire n'est pas finie

 

Nous sommes en juin 2021, nous avons réussi a désintoxiqué Praline de ces "sachets qui puent", c'était devenu impossible a gérer, nos autres chats en voulaient aussi, et nourrir trois chats adultes avec des sachets étaient économiquement intenable, nous en sommes venu a donner un sachet par jour pour trois. Nos chats ont des croquettes et en complément de la viande que l'on partage avec eux durant les repas, ils ne meurent pas de faim

La gamelle n'est pas a l'extérieur , ils se doivent de rentrer pour manger, cela nous permet de voir qui vient se servir , nous n'allons pas nourrir les chats du village. Ces précisions sont nécessaires a la suite de l'histoire.

Hier la voisine qui sait tout , rentre son bois, nous sommes allés la salué, nous avons parlé de tout et de rien et au cours de la conversation elle nous annonce que Praline venait manger dans la gamelle de sa chatte, gamelle qui se trouve a l'extérieur, vu que sa chatte restait a l'extérieur en été . Devinez ce qu'il y a dans cette gamelle : DES SACHETS QUI PUENT !

J'avais remarqué que Praline ne rentrait plus ces derniers jours et faisait grise mine devant ces croquettes, j'avoue en avoir assez de ces voisins inconséquents parce que l'hiver prochain quand la porte de chez cette voisine sera fermée et sa chatte bien au chaud Praline a nouveau sera abandonnée et errante à la recherche des sachets qui l'on rendue addicte


Avec le temps nous avons réussi a la sevrer de ces sachets, et elle est restée a SA maison, jusqu'au printemps 2021 ou elle a de nouveau disparu, c'est en discutant avec la " voisine qui sait tout " que nous avons appris que celle-ci mettait la gamelle de sa chatte dehors quand il faisait beau et que Praline venait se servir, il s'avère que la gamelle de la chatte en question est constituée de sachets ( on retombe dans le même souci qu'en 2016. Je ne peux rien faire, personne n'interdit de nourrir son chat a l'extérieur, nous avons donc notre chatte qui vient par intermittence au gré de la météo en miaulant parce que le "resto" n'est pas aussi bon qu'ailleurs.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le fil rouge