lundi 20 septembre 2021

Queue-cassée chat errant

 


Queue cassée, on l'appelle ainsi parce qu'il a le bout de sa queue cassée, il a errer dans le village pendant un an a se faire nourrir par les voisins, il a fini par s'accrocher a nous, c'est un jeune matou par contre mon mari pense que sa queue a été coincée dans une portière lors de l'abandon

L'hiver a passé, puis un été et queue cassée est devenu un matou chasseur de femelles, il est toujours chat errant et vient régulièrement non rendre visite, ici c'est le repos du guerrier, pour repartir de plus belle dans la campagne voisine, je suis la seule avec mon mari a pouvoir l'approcher et le manipuler, je pense sérieusement a le faire castrer avant qu'il ne lui arrive un malheur, mais la castration c'est pas donné non plus



C'est une bête affectueuse, qui cause, qui nous suit ( quand il est là ) qui ronronne ( il y a des chats qui ne ronronnent pas ) et qui attend devant la porte






le 14 avril 2014

Queue cassée n'a plus quitté la maison malgré la période de chaleurs, je croyais qu'au printemps il allait nous quitter, rien a faire il s'accroche a nous comme un naufragé sur son bout de bois

Je vous mets un commentaire d'une lectrice édité sur mon blog :

Je nourris depuis peu un chat qui a aussi la queue cassée et il a le même comportement, il se roule et il est très causeur. J'ai posé la question au vétérinaire qui m'a expliqué que c'était génétique et que tous les chats qui ont le bout de la queue cassée aurait des origines du siamois royal qui a cette queue cassée et rien à voir avec un coincement de porte, tout comme certaines loucheries qui proviendrait aussi du gène siamois et les siamois sont de grand causeurs. Celui que je nourris est castré et il erre depuis au moins deux ans, une dame le nourrit mais il vient tous les jours chez nous et je lui donne quelque chose. Je ne sais pas si il est à quelqu'un ou pas car je ne voudrais pas prendre l'animal de quelqu'un. C'est un noir et blanc, haut sur pattes et long comme les siamois et il en a un peu le profil.



Je peux vous dire que depuis un an les choses ont changé ce chat qui errait dans le village avec le bout de sa queue cassé a trouvé une maison ......la mienne


Il l'a gagné chèrement sa place mais elle est acquise, comment, mais en nous suivant partout , même en forêt ! C'est apres une balade a la recherche des champignons ou il nous avait suivi sans miauler et courageusement que je l'avais fait rentrer pour qu'il puisse se nourrir et boire, bien entendu , il s'est installé petit a petit

Aujourd'hui, il mange dans ma main et rentre le matin quand il ne va pas chasser la femelle

Petit a petit, il remplace Léo mais il ne sera jamais Léo, ce n'est pas le même caractère, Léo dormait avec moi, lui passe ses nuits dehors ! Nous l'avons nommé Queue-Cassée parce que c'est plus facile, je sais qu'un chat a sa propre vie et cela ne sert a rien de leur donner des noms, sinon cela ferait KIKI 1, KIKI 2 et cela m'importunerait plus que tout


J'ai fait une enquête dans le village et j'ai appris que Queue-cassée est un jeune chat qui est né dans le village, il doit avoir deux ans a tout cassé, je pense que c'est pour cela que les deux femelles l'on accepté et que lorsqu'il arrive a Léo de rentrer ( quand on le trouve !!) que les deux males ne se chamaillent pas

La vraie différence entre Léo et Queue-cassée est que l'un rentre et que l'autre il faut le supplier pour qu'il le fasse mais je reparlerai de Léo plus tard

En attendant, je trouve Queue-cassée super photogénique et en plus quand on l'appelle par son nom, IL VIENT !






Queue-Cassée est parti a la chasse a la femelle ce mois de mai 2015, la dernière fois que je l'ai vu , il miaulait et courait dans tout les sens, impossible de l'approcher, depuis il n'est pas rentré pour se nourrir, nous sommes en novembre, la nuit nous avons des gelées blanches, je ne sais pas si je vais le revoir un jour................j'espère. Je pense que Junior est son fil là encore c'est une autre histoire

Nous aurions du faire castrer Queue cassée mais le vétérinaire coute cher et a cette époque là nous n'avions pas les moyens pour le faire, et aussi pour nourrir un nombre croissant de chats ne sachant pas si Léo allait rentrer ou non, sans compter la manière dont les deux mâles allaient se comporter entre eux, nous avons donc choisi de laisser Queue cassée en chat libre, il aurait pu trouver une autre maison dans le village pour y vivre.

L'histoire de son fils Junior ici : https://verolaine.blogspot.com/2021/09/junior-le-fils-de-queue-cassee.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le fil rouge