samedi 18 septembre 2021

Dentifrice maison a l'argile et huiles essentielles

 

Argile blanche avec huiles essentielles

Cela fait des années que je fais mon propre dentifrice avec de l'argile purifiée blanche ou verte , bien que la blanche soit plus en accord avec les dents blanches, mais ce n'est qu'une hypothèse a vérifier, que l'argile soit blanche ou verte, elles fait le même effet , et il faut bien rincer la bouche après le brossage dans les deux cas.

L'argile est absorbante, purifiante, antiseptique, cicatrisante, reminéralisante et adoucissante. Elle apaise les brulures et les coupure, elle soulage les problèmes digestifs, elle calme l'inflammation. Concernant les dents et les gencives elle soigne les maux de dents et les gingivites, faut pas exagérer non plus si vous avez une carie ou les dents qui se déchaussent aller voir le dentiste, l'argile ne pourra plus rien pour vous

Le bicarbonate de soude, blanchit les dents, purifie l'haleine et neutralise les bactéries.

Dentifrice a l'argile blanche


La recette que j'utilise est simple, de l'argile dans un pot en plastique ( genre pot de crème hydratante premier prix que l'on trouve en rayon cosmétique des grandes et moyennes surfaces ) l'argile ne doit pas être en contact avec le métal ( je ne sais pas pourquoi mais je fais pas vu que c'est déconseillé ). Je remplis mon pot d'argile, j'y ajoute du bicarbonate de soude une cuiller a soupe, quelques gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée ( ne pas utiliser quand on a des problèmes d'ordre neurologiques en particulier l'épilepsie ) pour avoir l'haleine fraiche, quelque gouttes d'huile essentielle de citron ( pour son pouvoir antiseptique)................c'est comme on veut, on peut très bien ne pas ajouter d'huiles essentielles, le dentifrice a l'argile sera tout aussi efficace, mais personnellement je le préfère aux huiles essentielles

J'ajoute de l'eau du robinet ou minérale, et je mélange le tout pour avoir une pate homogène et je ferme avec le couvercle et laisse reposer une nuit. Le lendemain, le dentifrice est prêt a être utiliser. Il se conserve le temps de ne plus en avoir, les huiles essentielles y sont surement pour quelque chose

Mon dentifrice tout en étant efficace est écologique, non toxique, il ne contient pas de produits chimiques ( je ne considère pas les huiles essentielles comme des produits chimiques ) , pas de titane, pas de nanoparticules, ni fluor, pas de peroxyde d'hydrogène ( agent pour blanchir les dents ) et encore moins des aromes artificiels



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le fil rouge