vendredi 24 septembre 2021

Déo d'intérieur pas cher

 


Désodorisant air ambiant

Remplir aux 3/4 le vaporisateur d'eau et avec le quart restant de l'eau de Cologne, et voilà c'est fini. S'utilise pour supprimer les mauvaises odeurs, j'en ai un dans les toilettes et ça fonctionne trés bien et durablement, simplement il faut prendre un parfum que l'on aime, on peut aussi ajouter quelque gouttes d'une huile essentielle désinfectante comme par exemple l'huile essentielle de lavande par contre il faudra bien mélanger pour que l'huile essentielle se mélange dans l'alcool de l'eau de Cologne.

D'une manière plus écologique j'aurais pu mettre mon huile essentielle dans de l'eau et pulvériser sauf que l'huile ..............essentielle va nager au dessus de l'eau tout comme le fera un corps gras, c'est plus simple et tout aussi efficace de l'eau de Cologne mélangé a de l'eau

J'utilise mon poêle a bois comme diffuseur d'huiles essentielles pour purifier l'air en hiver, j'ai sur mon poêle un faitout avec de l'eau pour humidifier l'air, j'y verse quelques gouttes d'huiles essentielles et la chaleur de l'eau va permettre la diffusion dans la pièce

Ne pas mettre son nez au dessus d'une source d'huile essentielle laisser les aromes se diluer dans la pièce, ne pas mettre au contact des yeux ou des muqueuses( si c'est le cas rincer a l'eau claire ), ne pas ingérer, utiliser avec parcimonie, une goutte suffit pour parfumer une pièce.

_________________________________________________________________________

Linge parfum lavande bio


J'ai cherché une méthode pour parfumer mon linge avec des huiles essentielles, je trouve que les assouplissants du commerce sentent mauvais, je ne vais d'ailleurs jamais dans les rayons de produits pour laver le linge, l'odeur y est nauséabonde, rien que de passer a cote, j'en suis malade si cela ne me donne pas mal a la tête

Outre ma lessive de cendres que j'utilise en permanence pour mon linge, il me fallait un produit qui lui donne une bonne odeur, j'ai opté pour de l'huile essentielle de lavandin mais j'aurais pu prendre un autre parfum

J'avais testé l'huile essentielle au lavage, cela n'a pas fonctionné, l'odeur partait avec l'eau de lavage. J'avais essayé de mettre des gouttes d'huile essentielle dans le linge au moment ou je le mettais dans le sèche-linge mouillé mais là encore c'était peine perdue , l'odeur ne restait pas

Finalement j'ai trouvé la solution, mettre un gant de toilette avec une vingtaine de gouttes dans le sèche-linge cinq minutes avant la fin du cycle quand le linge est sec , et là l'odeur reste dans le linge et cerise sur le gâteau, cela parfume aussi la salle de bain

Ne pas mettre son nez au dessus d'une source d'huile essentielle laisser les aromes se diluer dans la pièce, ne pas mettre au contact des yeux ou des muqueuses( si c'est le cas rincer a l'eau claire ), ne pas ingérer, utiliser avec parcimonie, une goutte suffit pour parfumer une pièce.

__________________________________________________________________________

Vers une interdiction de l'huile essentielle de lavande par l'union européenne ?

L'huile essentielle de lavande utilisée et distillée depuis plus de trois siécles dans le sud de la France, risque d'être interdite a cause des molécules chimiques et "toxiques " qui la composent par exemple le  Linalol, le Limonène, considérés comme allergènes par Bruxelles.

Une nouvelle réglementation édictée par Bruxelles devrait classer les huiles essentielles comme produits chimiques sauf qu'ils ne tiennent pas compte de la multitude de molécules qu'elles contiennent. Même si légalement il n'y a pas d'interdiction de les utiliser, aucun fabricant de cosmétique, de parfumerie ou de produits alimentaires ne les utilisera, ce qui signera a plus ou moins court terme la mort de toute une liste de "compléments alimentaires " , on ne peut pas dire que les huiles essentielles soignent.

Ce qui est certain c'est que les huiles essentielles utilisées a mauvais escient peuvent, bruler , irriter et même empoisonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le fil rouge