mardi 8 février 2022

Test lavage rideaux coton très sales

 


Faute de temps et vu que je lave les rideaux que j'ai crochetés a la main de peur de trop les déformer, les rideaux de la salle a manger étaient très sales et pleins de suie ( je me chauffe au bois )


Premier lavage : eau très chaude et lessive liquide, bien que l'eau ait été sale, les rideaux ne sont pas ressortis propres pour autant


Deuxième lavage : liquide vaisselle pour dégraisser, le résultat n'est toujours pas probant, mes rideaux dans cet état sont inutilisables


Troisième lavage : Savon de Marseille et bicarbonate de soude, beaucoup de savon de Marseille et beaucoup de bicarbonate de soude, j'ai laissé trempé dans une eau très chaude et j'ai rincé une fois l'eau refroidie


Puis j'ai mis mes rideaux a sécher a plat, précaution a prendre dans le cas de rideaux crochetés, sinon ils s'étirent si on les suspend, j'étais a ce stade du lavage pas convaincue du résultat







Les voilà lavé , suspendus et secs, on dirait des neufs, ils sont plus blancs que d'origine, la prochaine fois je passerai directement par la case savon et Marseille et bicarbonate de soude

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le fil rouge