dimanche 13 février 2022

Ventilateur de poêle a bois

 


Cela fait plus de 10 ans que je me chauffe au bois , a l'époque quand nous avons rénové la maison nous avons mis le poêle a bois dans la pièce du bas et laissé la chambre a coucher en mezzanine pour que la chaleur monte plus facile mais le souci est que la chaleur monte trop bien et que je suis obligée d'ouvrir les fenêtres pour avoir une température acceptable pour dormir et la piéce du bas refroidit de ce fait . J'ai donc testé la solution du ventilateur de poêle a bois, celui-ci plutôt que de laisser la chaleur monter, est sensé l'envoyer a l'horizontale dans la pièce ou se trouve le poêle.


Le ventilateur de poêle a bois se pose directement sur le poêle orienté dans la direction ou l'on veux que la chaleur se diffuse, il tourne tout seul par inertie lorsque la chaleur diffusée atteint les 50 ° au niveau du poêle. Ce dispositif est sensé nous donner une chaleur plus homogène , c'est effectivement le cas, il fait aussi chaud en haut qu'en bas alors qu'auparavant c'était le contraire, je pouvais avoir 25 ° en haut et 18 ° dans la piéce du bas. Il est sensé de par la répartition de la chaleur nous faire économiser du bois, cette affirmation n'a pas encore été confirmée pour ma part, mais je n'ai pas ce ventilateur depuis suffisamment longtemps pour me rendre compte d'une économie ou non

La vidéo est sombre le but n'est pas de montrer le ventilateur qui tourne mais le bruit qu'il fait en tournant, personnellement je le trouve silencieux 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le fil rouge