dimanche 6 mars 2022

Repiquage salade coupée et utilisée

 


J'ai lu quelque part qu'on pouvait replanter des trognons de salade et que ceux-ci donnaient de nouvelles pousses utilisables a nouveau en salade. J'ai fait le test avec de la laitue romaine, pris mon trognon planté trois cure-dent et fait tenir la partie encore verte sur le haut d'un verre plein d'eau, mis le tout a l'intérieur et a la lumière . Normalement, il devrait y avoir des racines qui poussent au niveau de l'eau pour pouvoir planter le trognon dans du terreau



Une semaine plus tard, j'ai une pousse de salade qui sort, cela me semble prometteur, mais pas de racines dans l'eau.


Encore une semaine de plus et ma pousse de salade a bien grandi 


Quelques racines ont fini par apparaitre, cela m'a permis de mettre en pot 


La mise en pot, la plantation a l'air de bien se porter, avec les arrosages espérons que les racines se forment correctement, une semaine de plus la salade n'a pas bougé, elle semble rentrer en végétation, encore une semaine toujours rien puis elle est morte, ça n'a pas fonctionné !

J'ai fait le test avec un autre trognon qui lui n'a même pas donné de pousse alors autant planter des graines, c'est plus sur et ça va plus vite

J'ai oublié de mentionner la salade utilisée pour le test, c'est de la laitue romaine pour les deux essais, peut-être que ça fonctionne mieux avec de la laitue !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le fil rouge