mercredi 17 novembre 2021

Mimine la chatte a la voisine

 


La première fois que je l'ai vue c'était il y a deux ou trois ans, elle était toute petite et traversait le jardin, a ce moment là je me suis dit " tiens un nouveau chat dans le coin, abandonné, il semblerait que non ". Ce n'est pas pour autant que je savais de qui était le maître de ce nouveau chat dont je ne savais rien pas même si c'était un mâle ou une femelle.

Je ne l'ai plus revue pendant un certain temps, puis une nuit l'année dernière, j'ai entendu un raffut dans la grange, ça chantait, ça miaulait, et ça rechantait et ça remiaulait pendant une bonne partie de la nuit et j'ai vite compris que Flocon notre chat semi sauvage avait ramené une femelle dans la grange pour lui faire son affaire. J'ai attendu et j'ai guetté pour voir quelle était la Dulcinée de Flocon, et j'ai revu le fameux chat croisé dans le jardin a de moment là. J'ai su que c'était une femelle, celle-ci a encore disparu.

C'est au printemps de cette année qu'en compagnie de Flocon ( ils étaient inséparables) , elle venait se nourrir dans la gamelle de mes chats. J'ai fini par demandé au voisin a qui elle était, il m'a répondu au voisin en face, et j'ai compris ce qui se passe, ceux ont adopté un chien et la chatte ne rentre plus. Quand elle est venue la première fois a la gamelle, elle était maigre et crevait de faim.

Je l'ai appelée Mimine, comme elle avait un collier et que comme Flocon je ne pouvais pas l'approcher, je l'ai juste nourrie et laissée dehors le reste du temps. J'en ai parlé a la voisine qui avait l'air de se moquer du devenir de sa chatte, il faut dire qu'ils ont un chien maintenant. Cette chatte devait être stérilisée plusieurs voisins leur ont déjà dit, la réponse a été " on lui en laisse un et on noie les autres ". En attendant, elle se nourrit chez moi et elle a de la chance que les autres chats la tolèrent. 

Un voisin nous a annoncé que les maitres de Mimine allaient partir, je lui ai parlé de mon inquiétude par rapport a la chatte, enfin j'en ai parlé a plusieurs personnes , nous avons assez de chats errants dans le village sans encore en rajouter surtout que la chatte n'est pas stérilisée. 



Finalement ils sont partis le 1er novembre et ont pris la chatte avec eux, elle n'était pas contente, on l'a entendu miauler dans tout le village entre temps elle a pris pas mal de poids et se portait mieux que lorsque je l'avais nourrie la première fois quelques mois auparavant. J'espère qu'elle trouvera ses marques là ou ils l'ont emmenée.

Flocon l'a cherché, l'a appelée pendant quelques jours, sa copine avait disparu puis il a continué sa vie de chat 

https://verolaine.blogspot.com/2021/10/flocon-chat-sauvage.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le fil rouge