dimanche 28 novembre 2021

Poulet rôti au four

 


Encore une recette simple facile à réaliser et sans prise de tête

Préchauffer un four a 180 °

Ingrédients :

1 beau gros poulet fermier bio ou label rouge pas trop gras ( c'est un minimum sinon le poulet va cuire dans son jus et ce sera une poule au pot au four )

1 Gros oignon épluché et coupé en quatre

Des tomates

Un peu d'huile

Assaisonnement sel, poivre, curcuma, herbes de Provence selon le gout de chacun, il m'arrive de seulement saler et poivrer, parfois je mets des herbes uniquement , ou du curcuma mais pas les herbes et le curcuma


Je commence par mettre mon oignon coupé en 4 dans le trou de l'abdomen du poulet et je le fourre avec  si l'oignon ne remplit pas la cavité, j'en rajoute, si il en reste je le mets directement dans le plat pour cuire avec la sauce.

Je place mon poulet dans le plat, mes tomates ( j'ai mis des tomates cerises coupées en deux ) , je mets un filet d'huile sur le poulet et je sale et poivre , assaisonne avec herbes ou curcuma, et je mets au four.

Je retourne mon poulet a mi-cuisson , le temps de cuisson pour un poulet d'un kilo et demi est de 2h environ, a four 180°/ 150° . Une astuce ; sortir le poulet du frigo une heure avant sa mise au four , la chair sera plus tendre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le fil rouge