mercredi 8 décembre 2021

Nettoyer des vitres grasses



Fenêtre grasse


Les vitres de mon bureau sont a coté d'un poele a bois, il faut savoir que quand on brule du bois, cela dégage une fumée grasse qui finit par mettre un voile opaque sur les vitres surtout si elles sont a coté du poele. Le nettoyant pour vitres classique ne suffit pas a les dégraisser. J'ai commencé par faire un nettoyage avec un produit décrassant du commerce , mais il restait des traces et ceci malgré le passage d'un chiffon doux sec en finitions .J'ai essayé le liquide vaisselle, l'alcool a bruler, le savon noir , le résultat était toujours le même, des traces grasses disgracieuses.


Vinaigre Blanc

En désespoir de cause, j'ai refait un nettoyage avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc pur


Vitres propres
Fenêtre propre

Le vinaigre blanc a effacé les traces de gras, reste quelques finitions et mes vitres sont nickel

Tigrou et Léo
Tigrou et Léo


                                  
Tigrou et Léo
Tigrou et Léo



Comme ça je pourrais observer mes chats, Tigrou et Léo par la fenêtre quand ils veulent rentrer , les photos ont été prises avant le nettoyage de nuit et ça se voit !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le fil rouge