mardi 12 octobre 2021

Junior et Tigrou ( l’histoire de leur mère)

 

Les deux frères lors de leur arrivée

Tigrou bébé

La mère de Junior et Tigrou avait 6 mois quand elle a eu 5 petits, la voisine a l’époque ( mai 2015 ) avait décidé de prendre le premier ( Junior et le dernier de la portée ( Tigrou) et de donner les trois autres petits, ayant déjà trois chats j’avais décliné l’offre, bien que Junior, le fils de Queue-cassée me plaisait bien, mais elle n’avait pas voulu me le céder.

Junior qui joue

En mai 2016, les deux petits restants sont arrivés dans mon jardin affamés, la voisine avait été expulsée de son logement pour loyers impayés et avait laissé les chats enfermés dans la grange…………….J’en ai parlé aux voisins qui m’ont demandé ou était la mère, et nous avions pensé que la voisine l’avait prise avec elle, et abandonné les petits a leur triste sort.

Un des chatons

Le temps passe et une voisine me téléphone en me disant qu’elle avait vu un chat tigré dans le village et me demande si ce n’était pas Tigrou, il était là, ce n’était pas lui !

Tigrou

Trois moi plus tard, la même voisine me téléphone en me disant qu’un chat tigré etait mort dans le caniveau, je lui dis a nouveau que ce n’était pas Tigrou …………….et là, je fais le rapprochement avec la mère des petits qui était tigrée elle aussi ! La réponse du devenir de la mère se trouvait dans le caniveau en question. La voisine l’avait abandonnée avec les petits et quand ceux-ci étaient venus dans le jardin, elle avait pris la direction opposée, elle a survécu six mois avant de se faire écraser , elle n’avait pas deux ans.



Alors mon message est simple, faites stériliser vos animaux parce que tout le monde n’est pas comme moi, j’ai pris les deux petits malgré le fait que je ne voulais pas de chat et que cinq chats c’est pas évident a gérer, alors mieux vaut avoir des bêtes non conçues que des animaux malheureux

Il y a deux jours j’ai ressorti la facture du vétérinaire concernant la stérilisation de Praline, le montant est de 130 euros pour l’année 2011, je pense que les prix ont du encore augmenter, c’est sur qu’une personne avec peu de revenus aura du mal a payer une somme pareille, mais ce n’est pas cela que je reproche a la voisine en question c’est de les avoir abandonnés dans la grange enfermés, elle aurait pu les laisser partir, enfermés de la sorte elle les condamnait a mourir de faim.

Junior le fils de Queue -Cassée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le fil rouge