samedi 9 octobre 2021

Tartiflette au maroilles

 


Je sais ce n'est pas une tartiflette parce que celle-ci se fait avec du reblochon ou du fromage a tartiflette mais comme j'en avais pas, j'ai pris un demi- maroilles a la place, ensuite une tartiflette se fait avec des lardons, comme j'en avais pas j'ai mis du jambon fumé coupé en lamelles.



Pour les ingrédients ce sont des pommes de terre cuites a la vapeur, trois oignons coupés en rondelles et un demi -maroilles.

Dans un plat allant au four, j'ai mis un peu d'huile dans le fond , de l'oignon coupé en rondelles fines, des pommes de terre pelées coupées en rondelles, une couche, puis a nouveau des rondelles d'oignon, du jambon fumée en lamelles, des rondelles de pommes de terre, jusqu'à bonne hauteur du plat. Terminer avec le maroilles coupé en tranches ( comme on peut )


Mettre au four a 180 ° et faire cuire pendant une heure environ. C'est cuit quand le maroilles est bien fondu. Les oignons vont rester fermes et croquants sans pour autant piquer au gout c'est pour cela que je ne les mets pas a rissoler avant la cuisson 

Servir avec une salade verte 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le fil rouge