jeudi 13 octobre 2022

Poêlée de champignons sauvages nature

 


Bien souvent la cueillette de champignons en forêt n'est pas a l'espérance que l'on souhaite, cette fois je n'ai pas trouvé de cèpes, ni de champignons de premier choix, je me suis donc rabattue sur les moins "intéressants " gustativement

Dans mon panier, j'ai principalement des russules charbonnières et bolets a pieds rouges


J'ai commencé par bien faire cuire les bolets a pied rouge ( ils sont toxiques crus comme beaucoup de champignons sauvages ) dans un peu de beurre, j'ai ajouté mes russules drastiquement nettoyées avec le couteau, il ne faut pas hésiter a jeter tout ce qui ne semble pas appétissant, cela ne sert a rien de garder, de stocker pour le lendemain ou même de congeler 


Durant la cuisson j'ai ajouté de l'ail en poudre, de la persillage, du sel et du poivre, la cuisson a été de 20 min en remuant de temps en temps


Voilà ma poêlée cuite, c'est pas un repas gastronomique mais ça dépanne servi avec une salade

Le lendemain j'ai servi le reste avec des oeufs au plat c'était meilleur


POUR INFO CELA FAIT PLUS DE 40 ANS que je vais aux champignons, ce que je présente dans la recette sont considérés comme "toxiques " c'est sur que dans un mauvais état et mal cuits ils peuvent causer des troubles gastriques aux estomacs fragiles, mais pour ma part ni mes maris, ni mes enfants ( petits a l'époque ) n'ont eu de soucis de ce genre si cela avait été le cas, j'aurais bien vite arrêté au profit des champignons du commerce 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le fil rouge