mardi 12 juillet 2022

Pizzas maison

 

Pour faire une pizza il faut un four très chaud, de la pâte a pain ( j'achète une pâte toute faite ) et une plaque a pizza avec des trous

Je commence par faire préchauffer le four a 200 °


Je mets ma pâte sur ma plaque 


Je dispose des tomates et des oignons sur la pâte a pizza ( toujours les tomates en contact direct avec la pâte pour qu'elles "fondent" au moment de la cuisson ), j'utilise des tomates fraîches parce qu'elles ont meilleur goût que la purée de tomates


J'ajoute du jambon en lamelles 


Je recouvre le tout de tranches de bacon


Je recouvre bien d'emmenthal râpé et je mets au four a 200 ° ( four que j'aurais préchauffé avant ), la cuisson dure une quinzaine de minutes, je conseille de surveiller souvent 


Voilà un exemple de pizza main, les recettes sont infinies dans la mesure ou l'on peut mettre tout ce qu'on veut ou tout ce qu'on aime sur la pâte a pizza 

A chaque fois que j'en fait une de pizza, je change de recette selon la saison ou les disponibilités du marché, j'essaie toutefois de conserver la base a savoir la pâte a pain, les tomates et l'emmenthal râpé

Une précision concernant mon four a feu de bois, il faut que j'attende que la température dépasse les 200 ° et contrairement a un four classique la cuisson sera plus longue , une heure voir trois quarts d'heure




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le fil rouge