lundi 12 septembre 2022

Nettoyage collier pièces en argent

 





Cela fait des années que ce collier , bague et piéces sont dans un coin entrain de s'oxyder et de prendre la poussière, je les ai utilisés pour faire un test de nettoyage avec diverses méthodes

La première a été de l'eau savonneuse et une brosse a dent, autant ne rien faire, les objets en argent sont restés sales , même opération avec le dentifrice et même résultat, j'ai évité les crèmes a récurer pour ne pas rayer l'argent


Le trempage dans de l'eau et du bicarbonate de soude n'a rien donné non plus



Il me restait une dernière solution, le vinaigre blanc, j'y ai mis mes piéces a tremper , mon collier et ma bague a part


Mon verre de vinaigre blanc après une nuit de trempage des piéces en argent, il y a aussi des piéces en cuivre


J'ai sorti ma bague et mon collier du bain de vinaigre blanc, les ai encore frotté avec de l'eau savonneuse et une brosse a dent, ils sont comme neufs


Les piéces ont aussi été frottées avec de l'eau savonneuse mais le résultat n'est pas aussi beau que pour le collier et la bague


Les piéces après les avoir séchées 



Le résultat de l'expérience , la méthode serait plus efficace avec des objets moins corrodés 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le fil rouge