mercredi 28 septembre 2022

Steaks de cèpes poêlés

 


Ne dit-on pas que le champignon est la viande du pauvre ?? 

Ils constituent une bonne alternative à la viande parce qu'ils sont riches en protéines. Cependant, d’après les nutritionnistes, ils ne peuvent pas complètement remplacer la viande, parce que la viande contient d'autres nutriments que les champignons ne possèdent pas.

Cette comparaison vient probablement de la texture particulière des champignons qui est assez dense et aussi de leur richesse en fibres, tout ceci apportant assez vite - surtout lorsqu’ils sont cuisinés avec ail et beurre - une sensation de rassasiement. La plupart des champignons renferment pas mal de sels minéraux et des vitamines du groupe B

Pour ma part, viande ou pas viande, dans ma cueille j'ai réussi a récolter de beaux cèpes bronzés ( ils sont relativement rares dans ma régions ) et comme c'était du premier choix , j'en ai fait un plat unique avec peu d'ingrédient


J'ai mis du beurre dans ma poêle et coupé mes cèpes en lamelles pour les faire frire après les avoir nettoyés ( suppression des restes de terre et autres parties tachées, au couteau jamais avec de l'eau, le champignon est une éponge )


J'ai mis a griller un coté puis l'autre et assaisonné le tout 

Servir en repas du soir avec une salade

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le fil rouge