jeudi 18 août 2022

Moutarde maison


La moutarde de Dijon est fabriquée principalement à partir des graines de moutarde noire, plus piquantes que la variété blanche, et moins amère que les graines de la moutarde brune.

J'ai les deux variétés la noire et la blanche, je peux les mélanger ou les utiliser seules 


Si je veux une moutarde piquante, je prendrais des graines de moutarde noire si je la veux plus douce des graines de moutarde blanche que je laisserais macérer pendant deux ou trois jours dans du vinaigre de vin ou de cidre ou bien encore de framboise ou de noix 


Puis je passerais le tout au mixer en enlevant le trop plein de vinaigre non absorbé par les graines de moutarde, je peux y ajouter du miel, des épices, du piment même, ce que je veux pour parfumer la préparation et même la laisser nature, je peux aussi a la place du vinaigre utiliser du vin, rouge ou blanc

Chacun est libre d'utiliser les ingrédients qu'il veut


Cette moutarde se consomme de la même manière que celle du commerce, nature ou en mayonnaise, elle se conserve au frais une fois le bocal ouvert ou si on la laisse dans une tasse, la recouvrir d'un cellophane 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le fil rouge